À bord du MV Nukumi

CargoM a eu la chance de visiter plus tôt cette semaine le MV Nukumi, navire du Groupe CSL, premier laquier diesel-électrique et le premier chargeur monopoint à fonctionner au Canada. Plusieurs innovations sont intégrées dans sa conception pour réduire son empreinte environnementale globale, comprenant des moteurs diesel-électriques de niveau 3, un système de traitement des eaux de ballast, un système de récupération de la chaleur perdue et des machines plus silencieuses.

Un système de chargement fixe à point unique avec une seule trémie et un système de manutention de la cargaison qui élimine le besoin de se déplacer pendant le chargement améliore la sécurité et l’efficacité des opérations de cargaison. Une conception de coque moderne et un système de propulsion à la pointe de la technologie améliorent la maniabilité du navire et augmentent la sécurité de la navigation dans les voies navigables peu profondes.

Un grand merci au Groupe CSL, spécialement à Guillaum Dubreuil, à Brigitte Hébert et toute l’équipe pour la visite mémorable de ce tout nouveau navire!

Pour plus de détails sur le MV Nukumi.

Cargo
CargoM
Édifice du Port de Montréal
2100, av. Pierre-Dupuy
Aile 2, Bureau 2100
Montréal (Québec) H3C 3R5

Votre courriel a été ajouté à notre liste avec succès.