Journée carrières CargoM 2021

La Journée carrières en transport et logistique de CargoM s’est clôturée vendredi 12 novembre 2021 par la fermeture du salon virtuel après 13 jours d’activités de recrutement, de promotion et de valorisation des métiers et des formations de notre secteur.

Pour l’événement, à sa 6e année, CargoM s’est associée au Salon de l’emploi et de la formation continue – Formule hybride dans l’objectif d’offrir à ses membres et partenaires la possibilité de choisir le format, en présentiel ou virtuel, correspondant le mieux à leur besoin. Cette collaboration a permis à CargoM de présenter, à l’intérieur des deux salons au cours desquels plus de 650 postes étaient à pourvoir, un pavillon consacré au transport et à la logistique.

Les entreprises suivantes ont participé à l’édition 2021, virtuelle et/ou présentielle, de l’événement :

Ray-Mont LogisticsGroupe MorneauComité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie maritime (CSMOIM)AGD Verchères ExpressLogistecAssociation des employeurs maritimesGroupe RobertGT Group, Cégep André-LaurendeauCamo-routeMSCInnovLOGCIRRELTBolloréCMA CGM, Canadien NationalPort de MontréalTrac-World, Groupe OcéanFédération Maritime du CanadaInstitute of Chartered ShipbrokersWiptecCourchesne LarosePremier TechExtra Multi-RessourcesPIVAL InternationalASCM Montréal : Association Logistique & Centre de Formation.

Pour en savoir plus sur l’édition 2021 de la Journée carrières de CargoM, consultez les communiqués de presse.

À la recherche d’un emploi ou d’une formation en transport et logistique? Visitez la page Offres d’emploi et formations de notre site Internet.

 

Pour plus d’informations sur la Journée carrières de CargoM :

Yves Murray
514 508-2609, poste 226

 

 

Entreprises et organisations présentes en 2019 et 2020 :

Air Canada CargoAGD Verchères ExpressAgence des services frontaliersAssociation des employeurs maritimesAssociation du camionnage du Québec, Axxess International Inc, Bédard RessourcesBolloré Logistics, BTX Global LogisticsCamo-Route, Canada Steamship Lines (CSL Group Inc.), CÉGEP André-LaurendeauCÉGEP Saint-Jean-sur-RichelieuCentre interuniversitaire de recherche sur les réseaux d’entreprise, la logistique et le transport (CIRRELT)Challenger Motor Freight, CITT, CMA-CGMCN, Comité sectoriel de main-d’oeuvre de l’industrie maritime, Conseil 2.0, Corporation des pilotes du Saint-Laurent, Courchesne Larose, Courrier plus, CSMOIM, Daher Aerospace Canada Inc, DécathlonDelmar international, Canest Transit Inc. Drakkar recrutement spécialiséESG UQAM – École des sciences de la gestion, ExcelCieArt, Extra Multi-Ressources, Fédération Maritime du CanadaFednavForces armées canadiennesGarde côtière canadienneGenesee et Wyoming Canada, Groupe Désgagnés, Groupe Lafrance, Groupe Océan, Groupe Robert, Groupe Samovrac, Guilbault, IJQ-RSSMOInstitut maritime du Québec, Institute of Chartered Shipbrokers (ICS) Canada BranchLivingston InternationalLogistec Corporation, Logistics in Wallonia, Lowe’s Canada, Mediterranean Shipping Company, Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, MSC, Mtl International, Néas, Port de Montréal, Premier Tech, Ray-Mont LogistiquesSanimaxSociété Terminaux Montréal Gateway, Synergie Canada, Système DanfreightTransport Sylvester et Forget, W.J Jones 

Lisez les témoignages inspirants de passionnés de transport et de logistique.

Thierry-Ferland
Thierry Ferland
Surveillant, travaux maritimes et équipement flottant,  Port de Montréal

En tant que gestionnaire des opérations, le futur est prometteur. Les entreprises ont besoin de personnes qui sont capables de faire face aux défis que représente cette profession.

En savoir plus
VLapalme_Photo
Véronique Lapalme
Ingénieure, Conception et construction,  CN

Ce qui m’a attirée à ce domaine c’est son aspect unique et méconnu des étudiants, car les connaissances ferroviaires ne sont pas enseignées dans les écoles. Les employés dans le domaine ferroviaire développent donc une expertise rare et très recherchée.

En savoir plus
Photo Keven
Keven Vaillancourt
Camionneur,  Groupe TYT

Mon père étant camionneur, je connaissais donc assez bien le métier. Je savais à quoi m’en tenir. Mon DEP m’a également préparé. Je n’ai donc eu aucune mauvaise surprise. Je pourrais dire que la liberté associée au métier de camionneur me surprend tous les jours.

En savoir plus
Logo_AEM
Alexandre Tremblay
Débardeur,  Association des employeurs maritimes

L’industrie est en croissance, les plans d’expansion du port de Montréal sont déjà annoncés. Les gouvernements signent des accords de commerces internationaux ce qui laisse envisager une belle perspective.

En savoir plus
Giguere_Marie-Andre
Marie-Andrée Giguère
Coordonnatrice en développement durable,  Fednav Limitée

Une de mes craintes avant de débuter ma carrière dans le domaine du transport était l’idée de devoir mettre de côté mes convictions environnementales et sociales. Je n’aurais pas pu être plus agréablement surprise.

En savoir plus
Cargo
CargoM
Édifice du Port de Montréal
2100, av. Pierre-Dupuy
Aile 2, Bureau 2100
Montréal (Québec) H3C 3R5

Votre courriel a été ajouté à notre liste avec succès.