Revenir à CargoM - Infolettre février 2021
Aide financière – Perfectionnement de la main-d’oeuvre

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, a annoncé, avec la collaboration de Conseil emploi métropole, une aide financière de près de 1,9 million de dollars qui permettra la mise sur pied d’une offre de formation inédite s’adressant aux personnes au chômage et aux personnes en entreprise qui souhaitent améliorer leurs compétences en lien avec leur domaine professionnel ou leur domaine d’études.

Le programme Perfectionnement de la main-d’oeuvre québécoise : rehaussement des compétences pour un futur prospère et inclusif au Québec comprend des formations intensives allant de 165 à 365 heures d’enseignement. Trois volets sont proposés :

Formations à 2$/heure (temps partiel)
Clientèle admissible : Travailleurs en emploi et personnes sans emploi qui résident sur l’île de Montréal.

Perfectionnements crédités (temps plein)
Clientèle admissible : Personnes sans emploi ayant un certain bagage professionnel qui souhaitent rehausser leurs compétences.

Programmes de formation (temps plein)
Clientèle admissible : Personnes sans emploi qui souhaitent actualiser ou développer des compétences afin d’intégrer le marché du travail.

Certains Cégeps, dont le Cégep André-Laurendeau, offrent des formations en transport et logistique notamment :

Pour plus de détails, consultez le site : Montez de niveau
Les entreprises qui souhaitent obtenir plus de renseignements peuvent également en tout temps joindre un agent d’aide à l’emploi ou un conseiller aux entreprises du Ministère au bureau de Services Québec le plus près.

Revenir à CargoM - Infolettre février 2021
Cargo
CargoM
Édifice du Port de Montréal
2100, av. Pierre-Dupuy
Aile 2, Bureau 2100
Montréal (Québec) H3C 3R5

Votre courriel a été ajouté à notre liste avec succès.