En janvier dernier, M. Pablo Rodrigez, le ministre des Transports du Canada et lieutenant du Québec, a annoncé un investissement de plus de 2,6 millions de dollars dans le cadre du Fonds national des corridors commerciaux (FNCC) pour deux projets mis en œuvre au Québec. De ce montant, jusqu’à 50 000 $ seront accordés à CargoM pour la poursuite du développement de l’outil d’espace d’entreposage.
Rappelons que cette initiative permet de recenser les espaces d’entreposage intérieurs et extérieurs disponibles dans la région du Grand Montréal. Les entreprises qui ont de l’espace excédentaire peuvent ainsi louer leur espace en trop et les entreprises qui en recherchent peuvent en trouver.
CargoM est heureuse du soutien du gouvernement du Canada dans la mise en place de ce projet qui contribue à améliorer la fluidité de nos marchandises.
L’outil, dont l’utilisation est gratuite, possède déjà plus d’une cinquantaine d’entrées d’espaces vacants pour un total de 18,7 millions de pieds carrés intérieurs et extérieurs.
▶️Pour afficher de l’espace à louer
▶️Pour chercher des espaces à louer
Si vous avez des questions concernant l’outil, merci de contacter Mme Amy Lombard.