Camo-Route lançait, lors de son assemblée annuelle qui avait lieu en juin dernier, son dernier projet, un outil d’accompagnement informatique qui présente les démarches à suivre aux entreprises en transport qui souhaitent recruter à l’international.
L’outil introduit les étapes en sept blocs distincts : attirer et recruter à l’international ; comprendre les démarches d’immigration ; conduire au Québec ; la conformité de l’employeur, l’inclusion socioprofessionnelle, les formations, les subventions et soutien financier.
Soutenu par plusieurs partenaires ayant différents types d’expertise dont l’immigration, l’éducation, l’aspect juridique et la sécurité, Camo-Route souhaite offrir une vaste gamme de ressources pour aider les entreprises dans leurs démarches. Pour en savoir plus sur l’outil
Par ailleurs, Camo-Route a également présenté, lors de son assemblée, ses six objectifs à atteindre d’ici 2025 établis dans le cadre de sa planification stratégique :
Camo-Route, le comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie du transport routier, regroupe plus de 26 000 entreprises œuvrant en transport de marchandises et en transport de personnes.
Sources : Camo-Route, Transport Routier, Transport Magazine