Revenir à CargoM - Infolettre - Été 2019
Lancement du Centre zone franche

Le 22 juillet dernier, CargoM et ses partenaires, étaient fiers d’annoncer, en compagnie de l’honorable Marc Garneau, ministre des Transports du Canada, la désignation de Centre zone franche pour le territoire de la communauté métropolitaine de Montréal.

Créé dans l’objectif de promouvoir notre industrie, son mandat sera également de soutenir le commerce local et les investissements directs étrangers en agissant comme source de renseignements sur les politiques et les programmes canadiens relatifs aux zones franches.

Avec la désignation de Centre zone franche, guichet unique pour les entreprises localisées sur le territoire du Grand Montréal, nous venons de nous doter d’un outil additionnel qui permettra d’augmenter notre attractivité comme plaque tournante de commerce international et porte d’entrée en Amérique du Nord. Nos exportateurs, nos importateurs et l’ensemble du secteur du transport et de la logistique bénéficieront amplement de cette nouvelle désignation.

Le contexte actuel est idéal pour mise en place d’un Centre zone franche. L’industrie de la logistique et du transport des marchandises est un vecteur économique important pour la région métropolitaine et les années à venir confirmeront cette position, notamment avec l’arrivée du nouveau terminal de Contrecœur. Le secteur visé par le Centre zone franche permettra également de soutenir le développement des pôles logistiques et des zones industrialo portuaires (ZIP). Nous profiterons aussi des avantages stratégiques qu’offre le Port de Montréal par son emplacement et par son accès facile à un système de transport multimodal.

Les activités du Centre zone franche seront sous la responsabilité de Monsieur Christian Kamudimba qui agira à titre de coordonnateur. M. Kamudimba a œuvré au développement des affaires au sein de DExCan (Drawback Experts Canada), une entreprise offrant un service d’accompagnement pour l’obtention de la désignation de zone franche. Il a également été impliqué lors de la désignation de la zone franche de Cap-Breton et celle de Windsor Essex (Windsor Essex’s Foreign Trande Zone). Son expérience permettra, de concert avec tous les acteurs socioéconomiques de la région, d’accompagner les entreprises existantes, nouvellement implantées ou les investisseurs souhaitant se prévaloir des avantages fiscaux accessibles en adhérant aux programmes canadiens de zone franche. Bienvenue à Christian dans l’équipe de CargoM !

Men’s Sneaker Hub Online

Revenir à CargoM - Infolettre - Été 2019
Cargo
CargoM
Édifice du Port de Montréal
2100, av. Pierre-Dupuy
Aile 2, Bureau 2100
Montréal (Québec) H3C 3R5

Votre courriel a été ajouté à notre liste avec succès.