Revenir à CargoM - Infolettre février 2021
Dernières nouvelles de la Grappe

Lancement du projet pilote « Lean & Green » au Québec

Afin de soutenir la performance environnementale des acteurs de la logistique et du transport du Grand Montréal, CargoM est fière d’implanter le programme de certification « Lean & Green » à partir de cette année. Ce programme a pour objectif d’accompagner les entreprises de notre secteur qui souhaiteraient réduire leurs émissions de CO2

de 20% sur une période maximale de 5 ans. Pour ce faire, nous nous appuierons sur l’expertise de nos collaborateurs européens, tels que LOGISTICS IN WALLONIA (LiW) et Connekt, qui ont certifié plus de 500 entreprises depuis 2014.

En vue de faciliter l’implantation de ce projet au Québec, nous travaillerons avec des partenaires d’ici tels qu’InnovLOG – Institut d’innovation en logistique du Québec et l’Alliance verte.

Si ce nouveau projet vous interpelle et que vous désirez faire partie de la première cohorte, veuillez communiquer avec Mme Amy Lombard à l’adresse suivante : alombard@cargo-montreal.ca.

Pour en savoir plus, cliquez ici.


Travaux des chantiers de la Grappe

CargoM invite ses membres à participer et collaborer activement à ses 4 chantiers de travail, soit :

Si vous êtes intéressés à prendre part aux projets de CargoM, contactez Amy Lombard, Chargée de projets, chantiers 1 et 2, alombard@cargo-montreal.ca et Yves Murray, Chargé de projets, chantiers 2 et 4, ymurray@cargo-montreal.ca.

Revenir à CargoM - Infolettre février 2021
Cargo
CargoM
Édifice du Port de Montréal
2100, av. Pierre-Dupuy
Aile 2, Bureau 2100
Montréal (Québec) H3C 3R5
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE
Votre courriel a été ajouté à notre liste avec succès.