Revenir à CARGOM - INFOLETTRE MARS 2021
Relations de travail au Port de Montréal

Faisant suite à l’offre patronale déposée vendredi dernier, un vote du syndicat des débardeurs aura lieu ce dimanche 21 mars, dernier jour de la trêve négocié l’été dernier. Afin de respecter les conditions de la trêve, aucune des deux parties n’est autorisée à divulguer le contenu de l’offre.

CargoM a pris l’initiative d’acheminer une lettre à Mme Tassi, ministre fédérale du travail, ainsi qu’au premier ministre, M. Justin Trudeau.

On y a souligné les conséquences majeures, dont l’interruption des mouvements des marchandises, qu’aurait la reprise de la grève sur les opérations de quelque 6000 entreprises faisant partie de la chaîne logistique du Grand Montréal.

D’autres voix se sont également élevées, notamment l’Association du camionnage du Québec (ACQ), la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le Conseil du patronat du Québec, la Fédération des chambres de commerce du Québec, la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante et Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ), et exhortent les gouvernements d’intervenir. Une lettre cosignée a été adressée à la ministre fédérale du travail.

CargoM vous tiendra informé des prochains développements.

Source La Presse : Les débardeurs voteront sur l’offre patronale dimanche

Revenir à CARGOM - INFOLETTRE MARS 2021
Cargo
CargoM
Édifice du Port de Montréal
2100, av. Pierre-Dupuy
Aile 2, Bureau 2100
Montréal (Québec) H3C 3R5
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE
Votre courriel a été ajouté à notre liste avec succès.