À la suite du report, en mars, de l’imposition des tarifs douaniers sur les importations en provenance du Canada annoncée par l’administration américaine et en prévision de réponses potentielles de nos gouvernements, CargoM souhaite vous informer des actions entreprises jusqu’à présent.
En continu : rencontres des membres, collecte d’informations et anticipation des répercussions sur le transport de marchandises et sur l’ensemble de la chaîne logistique.
Bonification de la veille médiatique quotidienne afin de faire ressortir, en lien avec notre industrie, l’actualité relative aux tarifs.
10 décembre, 21 et 30 janvier et 5 février : rencontres avec les différents gouvernements, municipal, provincial, fédéral, les autres grappes, les membres de la Communauté métropolitaine de Montréal et les représentants des secteurs clés de notre économie, notamment Investissement Québec et la Caisse de dépôt et placement du Québec.
Afin de connaître les préoccupations et les enjeux de nos membres, relayer l’information aux instances gouvernementales et mettre en place des initiatives concrètes, nous avons également entrepris une consultation auprès de nos membres.
À titre informatif, voici un document produit par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) en collaboration avec Aviseo Conseil : Positionnement économique du Grand Montréal qui présente un aperçu des secteurs qui seront les plus impactés par les tarifs douaniers.
Si vous êtes membre de CargoM et avez des problématiques à nous partager, des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à contacter Louis-Philippe Allard : lpallard@cargo-montreal.ca.