Chantier 2 – Communication et Rayonnement
Coprésidents du comité :
Nicole Trépanier
Présidente
Société de développement économique du Saint-Laurent
Frédéric Chevallier
Vice-Président Regional Est du Canada
Kuehne + Nagel Ltd.
Chantier 2 - Communication et Rayonnement
MANDAT

Bâtir une communication efficace et dynamique, entre tous les gouvernements, la population et les parties prenantes, sur les retombées du secteur de la logistique et du transport des marchandises dans le Grand Montréal.

Pourvoir la grappe d’outils de communication et de rayonnement qui contribueront à dresser un portrait dynamique des retombées du secteur L&T dans le Grand Montréal; ainsi que faire connaître le milieu du transport des marchandises auprès de la population et à l’international.

CargoM a acquis une solide réputation en un temps record, démontrant sa nécessité et sa valeur au sein du secteur de la logistique et du transport de marchandises et suscitant un engagement remarquable.

OBJECTIFS
  • Promouvoir auprès des gouvernements, de la population et des parties prenantes, les bénéfices et les retombées économiques du secteur de la logistique et du transport de marchandises dans le Grand Montréal;
  • Entreprendre une opération à cœur ouvert pour contrebalancer l’image négative du secteur de la logistique et du transport de marchandises en mettant de l’avant les innovations entreprises par des industries locales;
  • Participer activement au rayonnement interna- tional de la grappe et de la plaque tournante avec le Port de Montréal au cœur de la chaîne logistique.
RÉALISATIONS

En collaboration avec le Palais des congrès de Montréal, attraction d’un événement international en logistique et transport de marchandises, Cargo Logistics Canada.

Organisation d’une mission commerciale à Savannah avec des acteurs de la chaîne logistique de la métropole.

Présentation de la grappe CargoM à différentes tribunes, notamment à Vancouver, Toronto et Cleveland, contribuant ainsi au rayonnement de la plaque tournante du Grand Montréal.

Réalisations de vidéo promotionnelles mettant de l’avant les avantages d’utiliser Montréal à travers les saisons.

Diffusion de communiqués de presse entre autres sur le lancement de ZOOM Grand Montréal et du jeu Suis le conteneur de CargoM.

Élaboration d’une nouvelle stratégie de communication avec notamment, la création d’un compte Twitter @CargoMtl pour mieux informer et augmenter le rayonnement des enjeux importants pour l’industrie.

Cargo
CargoM
Édifice du Port de Montréal
2100, av. Pierre-Dupuy
Aile 2, Bureau 2100
Montréal (Québec) H3C 3R5
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE
Votre courriel a été ajouté à notre liste avec succès.