Chantier 4 – Main-d’œuvre
Coprésidents du comité :
Nathalie Drouin
Vice-doyenne à la recherche
ESG UQAM
Stéphane Morency
Président
Association des employeurs maritimes
Chantier 4 – Main-d’œuvre
MANDAT

Promouvoir les emplois du secteur auprès de la relève en démontrant les opportunités offertes par l’industrie ainsi que valoriser la formation et les politiques de rétention auprès des entreprises du domaine.

OBJECTIFS
  • Combler l’urgent besoin de relève dans ce secteur, en misant sur des actions porteuses pour attirer les nouveaux talents;
  • Faire connaître les opportunités offertes par l’industrie chez les jeunes et les gens à la recherche d’une nouvelle carrière.
RÉALISATIONS

Organisation de la première Journée carrières en transport et logistique CargoM, avec la présence de plus de 1 200 participants et plus d’une trentaine de kiosques de l’industrie.

Lancement du jeu pour les jeunes Suis le conteneur, visant à intéresser les élèves de niveau secondaire aux métiers liés au secteur de la logistique et du transport des marchandises.

En collaboration avec Emploi-Québec de l’île de Montréal, élaboration du Livre blanc sur les besoins en main-d’œuvre et en formation dans l’industrie du transport et de la logistique.

Participation aux travaux du Conseil emploi métropole, ainsi qu’à l’étude sur la main-d’œuvre maritime terrestre du CSMO de l’industrie maritime, en plus de l’étude sur la main-d’œuvre réalisée par le bureau d’implantation de la stratégie maritime.

Cargo
CargoM
Édifice du Port de Montréal
2100, av. Pierre-Dupuy
Aile 2, Bureau 2100
Montréal (Québec) H3C 3R5
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE
Votre courriel a été ajouté à notre liste avec succès.