Revenir à CargoM – Infolettre Janvier 2024
Lancement du système de rendez-vous de Termont

Lundi 15 janvier marquait la date officielle de lancement du système de rendez-vous de Termont. 

Le processus de déploiement suivant son cours tel que communiqué le 22 décembre dernier, c’est avec plaisir que Termont vous informe du prochain jalon du projet. À partir du jeudi 25 janvier 2024 le système Online Gate (Sherpa) sera mis hors ligne.

Effectif immédiatement, un message s’affiche sur la page de l’application Online Gate (Sherpa) afin d’informer les usagers de la date de mise hors ligne de l’outil. Voici ce que vous devez savoir à propos de la mise hors service du système Online Gate (Sherpa) effectif jeudi 25 janvier.

Accès aux camionneurs par les portails d’entrées :

▶️L’entrée rue Sicard (section 52, stage 1/pregate) donnant accès au terminal Viau est réservée uniquement aux camionneurs avec un rendez-vous. Deux (2) lignes (1 et 2) sont prévues pour l’usage exclusif des rendez-vous Termont ;

▶️Les camionneurs qui n’ont pas de rendez-vous doivent effectuer leurs transactions via le portail d’entrée du Port de Montréal (section 75, stage 1/pregate) ;

▶️Les lignes 15 et 19 au portail d’entrée du Port de Montréal (section 75, stage 1/pregate) sont réservées exclusivement au système de rendez-vous Termont. Les panneaux d’affichage électroniques au-dessus de ces lignes indiqueront un message afin de guider les camionneurs. La ligne 15 affichera : Termont 52 Rendez-vous seulement et la ligne 19 affichera : Termont 68 / Rendez-vous seulement à partir de mardi 23 janvier ;

▶️Les camionneurs avec un rendez-vous ont accès à toutes les lignes au portail d’entrée du Port de Montréal (section 75, stage 1/pregate).

Termont offre des formations sur le système de rendez-vous. Ces sessions s’adressent aux gestionnaires et aux répartiteurs de compagnies de transport afin de les aider à créer leur compte entreprise ainsi que les comptes répartiteurs/camionneurs. Des explications sur les fonctionnalités pour créer des opérations et pour prendre des rendez-vous sont également fournies. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire, simplement cliquez sur le lien de connexion ci-dessous à la date et l’heure choisie.

En français :
Mercredis : 24 janvier et 31 janvier 2024 (13 h à 14 h 30)

En anglais :
Vendredis : 26 janvier et 2 février 2024 (13 h à 14 h 30)

Voici le lien de connexion pour les formations : https://meet.google.com/oqm-aiou-hnm

Si vous avez des problèmes pour rejoindre la conférence vidéo, contactez yoann@dmslog.ai.  

Voici un rappel des dates importantes à retenir :

▶️Application mobile disponible sur Android et IOS en février 2024, avant la mise en place obligatoire du rendez-vous Termont ;

▶️Rendez-vous Termont sera obligatoire à partir de lundi 4 mars 2024.

Termont réitère son objectif d’offrir un outil convivial utilisé par l’ensemble des usagers des compagnies de transport et affirme que l’outil apporte une valeur ajoutée aux intervenants de la chaîne logistique, notamment par l’ajout de modules d’aides à la décision et en donnant plus de visibilité sur le temps d’attente moyen (TTT) sur ses terminaux. Les rendez-vous seront alloués en quantité suffisante pour permettre une planification de leur capacité de main-d’œuvre en fonction des besoins de la communauté logistique et pour fournir un TTT stable.

N’hésitez pas à contacter l’équipe de Termont pour vous guider et pour répondre à vos questions :

Commis à la logistique – clerks@termont.com : 514 254-0526

Rachid Riday, Gestionnaire, Expérience client – rriday@termont.com : 514 821-8426

Francine Leduc, Directrice adjointe, Expérience client et Développement des affaires – fleduc@termont.com : 514 805-7089

Termont informera ses collaborateurs des prochaines étapes du projet et les remercie de leur collaboration.

Pour plus de détails

Revenir à CargoM – Infolettre Janvier 2024
Cargo
CargoM
Édifice du Port de Montréal
2100, av. Pierre-Dupuy
Aile 2, Bureau 2100
Montréal (Québec) H3C 3R5

Votre courriel a été ajouté à notre liste avec succès.