Bâtir une communication efficace et dynamique entre les gouvernements, la population et les parties prenantes sur les retombées positives du secteur de la logistique et du transport des marchandises dans le Grand Montréal.
Promouvoir les activités de la Grappe et mettre l’industrie de l’avant afin de faire rayonner le milieu du transport des marchandises et de la logistique.
PRINCIPAUX PROJETS EN COURS
Responsable du chantier 2 : Yves Murray, ymurray@cargo-montreal.ca
Mise en place d’une nouvelle image de marque pour les outils de communication de CargoM :
Rédaction d’une plateforme politique qui énonce nos grandes recommandations.
Lean & Green Canada :
Participation au Comité des communications de la Société de développement économique du Saint-Laurent (SODES).
Poursuite de la promotion du guide d’utilisateur de l’outil CargO2AI auprès des membres et partenaires.
Promouvoir auprès des gouvernements, de la population et des parties prenantes, les bénéfices et l’apport économique du secteur de la logistique et du transport de marchandises dans le Grand Montréal.
Participer activement au rayonnement international de la Grappe et de la plaque tournante de logistique et transport de Montréal.
Réalisations
Veille stratégique et promotion des activités de CargoM, de ses membres et de ses partenaires sur les différents médias sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook) et publication d’infolettres mensuelles et dédiées à l’emploi.
Envoi de communiqués de presse portant notamment sur le bilan des activités 2020-2021 de CargoM, sur la nouvelle vision maritime Avantage Saint-Laurent et sur le bilan des activités de la 6e Journée carrières.
Laboratoire virtuel tenu chez Wiptec organisé avec Investissement Québec (IQ) et avec le MEI.
Promotion de l’initiative de recension des espaces d’entreposage intérieur et extérieur.
Campagne promotionnelle du secteur de grande envergure dans le cadre de la 6e Journée carrières de CargoM (radios, journaux, médias sociaux, etc.).
Préparation et envoi par TACT d’un sondage d’opinion sur CargoM aux membres et aux partenaires.
Dans le cadre de Lean & Green Canada, collaboration avec l’entreprise spécialisée en efficacité énergétique et en énergie renouvelable Econoler pour l’adaptation des documents européens au contexte canadien ainsi que pour le projet pilote.
CargO2AI :
Envois postaux des Guides ambassadeurs aux bureaux des délégations canadiennes (consulats et ambassades).